Le FC Annecy est le club de football de la ville d’Annecy depuis 1927. 12 ans après la dernière refonte du logo, le club a grandi et les besoins ont changé. Le FCA, qui retrouvera le monde professionnel le 30 juillet 2022, s’ouvre sur un nouvel avenir dans lequel ses valeurs historiques et sa vision d’avenir seront mises en avant. La nouvelle identité du FCA, qui jouera un rôle clé dans l’évolution et le développement du club, se veut innovante, tout en respectant la riche histoire des Rouges et Blancs.
Historique du FCA
Cet aspect historique est notamment marqué par un retour aux sources avec le sigle “FCA” au premier plan du nouveau logo, comme ce fut le cas en 1927. Autre signe historique et unique est le retour de la Croix de Savoie, symbole d’un ensemble territoire et cher aux supporters du FC Annecy. Conçu dans la modernité tout en respectant le passé, ce logo s’intègre partout, pour tout le monde. A l’ère du digital, le FC Annecy est une fois de plus parmi les premiers à développer un logo responsive qui s’adapte à tous les formats tout en gardant une parfaite lisibilité. L’acronyme « FCA », au centre de ce changement d’identité, reste visible jusqu’à la plus petite version.